Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Diorama test

Aller en bas 
+12
philgyver
trainbesi
pelican.be
dodo6600
pascal67
Westwaggon
franz
john cockerill
Jeanmi.be
Tortillard
lekelek
Softbyte68
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:34

Bonsoir Jean-Mi Wink ,

En effet, avec ton aide c'est plus facile à réaliser cheers
Ca a l'air plus compliqué que ce n'est en fait lol!

Pour le noir, j'ai essayé mais le résultat ne me plaisais pas de trop ( pas assez réel a mes yeux et à ceux de ma femme aussi Laughing ) donc j'ai remis du gris à la place de l'anthracite puis fait le brossage à sec...
Je ferai un autre essai de rocher mais cette fois-ci je prendrai les couleurs acryliques que ma femme utilise pour ses peintures sur tableaux et je ferai comme tu l'as montré sur la vidéo avec un noir très liquide comme base study

Comme aujourd'hui c'était travaux en extérieur ( à la vue du temps sunny sunny sunny j'avais pas trop le choix Rolling Eyes ) la suite des travaux c'est pour demain avec les deux dernières couches d'ocre et de vert olive cheers

Comme toi, j'ai utilsés des "bêtes" pinceaux du brico ( qui perdent de temps en temps leurs poils *grrr :*furax: ) mais ça se passe quand même pas mal tongue

Je vais me servir de ce premier jet pour tester le placement de flocage ( buissons entre autres ) et faire quelques expériences avec d'autres teintes *noir

Après j'attaque la mise en place de la résine sur le lit de la rivière ( les bâtons MagnumTm sont déja mis de coté *rigole ).
J'aurais aussi besoin de toi pour cette opération car j'ai des canards, oies et autres bestioles ainsi que des pêcheurs à installer puis des turbulences à placer derrière les rochers et je sais pas comment m'y prendre Shocked No Embarassed

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:39

Bonjour Wink ,

voici la suite des opérations :

après un peu de jardinage avec madame, j'ai attaqué la seconde phase de mise en peinture de mon rocher.
J'ai pour celà pris les couleurs acryliques de mon épouse ( elle avait du jaune ocre en stock cheers ) et voici le résultat que j'ai obtenu :

Diorama test  - Page 2 P1020331

Diorama test  - Page 2 P1020332

Diorama test  - Page 2 P1020333

et en voyant ça, je me suis dis " bêêêêêêrrrrrkkkkkkkk " Suspect Suspect Suspect

C'est pas de l'ocre mais du vert moutarde ce truc :*furax: :*furax: :*furax:

J'ai donc repris les petits tubes pour faire des mélanges pour obtenir les teintes qui me manquaient Laughing

Après une après-midi de mélanges en tous genres voici le rocher en version re colorisée :

Diorama test  - Page 2 P1020334

Diorama test  - Page 2 P1020335

Diorama test  - Page 2 P1020336

et une vue de ce rocher à sa place sur le dio avec l'entrée de tunnel en place :

Diorama test  - Page 2 P1020337

Vous en pensez quoi confused

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:41

Voilà, le second rocher de mon diorama a suivi le même chemin que son grans frère lol!

Mise en place du plâtre à modeler, une couche de fond en gris moyen puis brossage à sec de blanc.

Il seche avant de reçevoir sa couche d'ocre "maison" ....

Diorama test  - Page 2 P1020338

Une fois qu'on a compris comment il faut faire, c'est assez rapide en fait cheers

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:46

bonjour,

a ben ça donne une belle allure

j'ai remarqué que entre le tunnel et le rocher il y a un jour c'est pas très type top ça !

sinon dans l’ensemble je trouve beau manque peux être un peu de teinte par-ci et par-là

tu va rajouter des herbes, des buissons et des arbres?
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:03

Bonsoir Vincent Wink

merci...

Pour les teintes, j'ai pas osé en faire de trop de peur de sortir du réalisme que je cherche à atteindre ( de loin Embarassed )
Mais tu as peut-être raison scratch

Quand il sera collé au rocher, le jour sera minime et sera comblé par de la végétation genre buissons grimpants.
Si nécessaire, je rajouterai un peu de plâtre qui sera alors peint avant d'être recouvert par la verdure.

Pour l'instant, j'attaque le côté droit du rocher ( la partie blanche ) où une plaque de styrodur vient prendre place ( elle est collée et seche sagement tongue ) Il faudra encore y faire de la roche ( un peu ) puis y placer la référence HO 7529 de chez Busch "Sol de forêt de conifères" puis y planter quelques conifères ( logique *rigole ).

J'ai encore un sentier avec des lampadaires à installer, un banc, des poteaux avec des clotures, la verdure adéquate plus la rivière et tous les canards/oies et autres pêcheurs Shocked Shocked Shocked

Je suis pas encore prêt d'avoir fini, moi affraid affraid affraid

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:24

salut Laurent,

je ne sais pas quel type de roche tu souhaite reproduire mais ça ressemble a du granite ...

il y a 15 jour , je suis passé le long de l'autoroute entre Montauban et limoge ou il y a eu énormément de tranché ouverte réalisé pour évité de ne trop monté et descendre des collines. je n'ai pas fait de photo mais je puis te dire qu'il y avait bien plus de nuance de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:59

Re Vincent Wink ,

En fait, je sais pas de quelle roche il s'agit Embarassed Embarassed Rolling Eyes

tu te rappelles de quelles nuances de couleurs il s'agissait confused

Si oui, je peux essayer de les reproduire Diorama test  - Page 2 Smiley10

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:42

les nuance de couleur que j'ai vue sont l'inverse de ce que tu as fait

car c'est du calcaire qui a noirci avec le temps...
donc la base c'est du blanc qui en vieillissant tourne au jaune marron
suivant les zone exposé au intempérie il y as des coulé noire, de la végétation qui a poussé souvent très petit (buisson type bruyère), des zone d'un marron très prononcé et d'autre qui sont resté très ocre claire

de toutes façon le seul truc de sur avec la nature c'est que rien n'est régulier et que tout peux être possible!

je pense quand même que tu devrais allé te balader avec ton appareil photo le long des routes pour trouver des exemples concret pour t'en servir de modèle
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:00

Ah bon confused , le contraire Shocked

Bon ben on dira que mon rocher n'est pas du granit *rigole *rigole *rigole

" Ce rocher est une pure fiction et toutes ressemblances avec un rocher existant ou ayant existé serait tout à fait fortuite " *hehe

J'attends l'avis de Jean-Mi avant de placer le verdure sur ce rocher désertique Diorama test  - Page 2 Smiley13

Pour les balades avec l'appareil photo, c'est prévu dès que j'aurais un peu de temps libres...

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:32

Laurent,

Je ne sais pas dans quel état était le second rocher avant sa publication ici.
Ce que je vois c'est la même chose que pour le premier, il est à la base trop gris et il n'y a pas de nori dans les creux.

Ce que je vois c'est que tu as les techniques, il faut maintenant employer les bonnes couleurs dans le bon ordre.

A St Etienne, avec Louis et Denys, nous avons vu des superbes modules avec des rochers bien plus blancs que ce que nous trouvons en Belgique.
Le traitement sera le même sauf que nous allons changer les couleurs.

Il conviendra de traiter le plâtre brut avec du Marron clair très liquide.
Quand on a que du marron, on ajoute du blanc et on regarde quand c'est bon !
Ensuite on badigeonne, et on attend que ce soit sec.

Le plâtre devrait être foncé dans les creux et un peu brun très clair ailleurs. Les endroits trop foncés sont repris au blanc.
De l'ocre termine le tableau. Au besoin quelques marques grises seront apportées mais très légères. Pour cela il faut prendre un minimum de peinture et bien essuyer sur le carton avant de se lancer.
Comme ce sont des enfroits très secs, pas de mousse sauf si il y a une chute d'eau permanente. On laisse donc sont petit pot de vert au vestiaire.

Pour poser de la végétation, on dilue à 50 - 50 de la colle blanche avec de l'eau.
Avec un pinceau du kit brico, on dépose avec précaution un peu de colle sur les surfaces horizontales de la roche.
De haut au grasmaster ou similaire, on place de la fibre et on va faire un tour.
Ensuite on nettoie et avec une pointe et pas une mèche, on fait des trous pour planter des buissons en zeeschuim floqués.

On fait quelques photos et on les poste ici.

Tiens pour l'entrée de tunnel qui ne touche pas la roche, il suffit de mettre de la michpap entre les 2 et de cacher avec de la végétation grimpante.

Et quand on met de la Yamihc dans l'épandeur de Michpap, cela se fait mieux ! *rigole

Jeanmi.be, depuis St Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:46

Bonsoir Lolo

Va faire un tour sur le Post que je viens d'ouvrir!

Sur que Vincent va mieux reconnaitre les rochers de notre région!

Denys

_________________
Diorama test  - Page 2 Bls_re11Diorama test  - Page 2 Cff_ri15Diorama test  - Page 2 Cff_ri13Diorama test  - Page 2 Cff_l_11Diorama test  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:57

Bonsoir Jean-Mi Wink ,

pour rester homogène avec ce que j'ai déja réalisé, j'ai pris les mêmes teintes... Même si je sais que j'ai tout faux cette fois-ci Embarassed
Une fois ce dio terminé, je recommencerai en prenant soin cette fois-ci de bien prendre les bonnes nuances et surtout comme tu le dis de les mettre dans le bon ordre Embarassed

C'est vrai que j'ai oublié de mettre l'anthracite dans les creux Embarassed :*sm2:
Ce sera réparé demain matin tongue

Pour la végétation sur ce rocher, si j'utilise les produits "Flor" et "MicroFlor" de chez Héki que j'ai en ma possession, c'est bon scratch
Je n'aurai pas les références que tu m'as conseillées de prendre avant une bonne quinzaine de jours ( voir plus même Evil or Very Mad )

Profite bien du bon temps avec Louis et Denys *tchin *ani1

Bonne soirée

Lolo study
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:58


Bonsoir Denys Wink ,

j'y vais de ce pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:39

Je pense que tu dois continuer à faire des essais et ensuite faire le tri, c'est bien, c'est moins bien.
Si tu n'y arrives pas, tu viens demander, on verra ce qu'on peut expliquer à distance.
Pour le noir, je vais réexpliquer que le jus ne donnera jamais le même effet si il est appliqué sur le plâtre nu (comme dans la video) ou si il est appliqué sur du plâtre déjà peint.
Dans le premier cas, il va bien noircir les creux où le jus va se concentrer et entrer dans la matière. Sur les parties plus lisses, il va couler et légèrement marquer.
On peut même passer de l'essuie-tout (sopalin) pour enlever un surplus en surface mais surtout ne pas toucher aux creux.
Quand on a déjà peint le plâtre avec de l'acrylique, le jus coule sur la peinture et n'imprègne plus rien, son effet est donc presque annulé.
On aura tendance à moins diluer le noir mais alors un voile noir recouvrira le tout et il faudra à nouveau passer avec du gris.
Ceci pour expliquer que si on inverse 2 opérations, on n'obtient pas l'effet souhaité.
Pour pouvoir comparer et parce que ton diorama sert à cela, j'aurais appliqué la bonne technique sur le second rocher et mis des photos des 2 sur le forum.
Tout le monde aurait alors pu voir la différence.
Fais de bons essais avec la végétation.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:47

Bonsoir Jean-Mi Wink

pour le tri, c'est ce que je suis occupé de faire pour l'instant cheers
Il y a des produits que je n'utiliserai plus à l'avenir....

J'aurais bien besoin de toi pour la suite des opérations : la rivière avec l'eau naturelle premium réf 171661 de chez Faller. Je dois maintenant faire cette opération avant de fixer les rails et de ce fait le petit pont enjambant cette future rivière.
Je sais pas du tout comment je dois m'y prendre ( en une couche, 2 couches, quand mettre les oies / canards, comment faire les turbulences derrière les rochers, etc.... )
Je n'ose pas me lancer là-dedans sans avoir les réponses à ces questions No

Pour le noir, j'ai préféré faire le second rocher comme le 1er pour avoir un dio homogène côté réalisations de rocailles. Mais dès que j'ai fini ce dio je ferai directement un autre rocher en suivant la méthode que tu as expliquée et je ferai des photos au mêmes moments de la conception pour bien pouvoir comparer les 2 résultats cheers
Si je peux aider ( de ma modeste expérience ) les forumeurs à réaliser de belles choses niveaux décors, je suis partant à 200 % *train

La végétation a été installée cet après-midi.....

Les photos arrivent....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:31

Bon, voilà les photos des travaux réalisés aujourd'hui :

Mise en place de la végétation sur mon "rocher" :

Cette végétation provient des produits références 1552, 1553 ( Flor ) et 1600, 1601 ( Mikroflor ) C'est très facile à mettre en oeuvre cheers

Vue d'ensemble :

Diorama test  - Page 2 P1020347

Quelques détails :

Diorama test  - Page 2 P1020348

Diorama test  - Page 2 P1020341

L'autre rocher à suivi le même chemin lol! :

Diorama test  - Page 2 P1020346

Voici la partie où se situera la pinède :

Diorama test  - Page 2 P1020349

J'ai aussi aménagé les alentours de la future rivière :

Diorama test  - Page 2 P1020343

Diorama test  - Page 2 P1020344

J'en ai aussi profité pour "abimer" un peu mon pont trop propre lol! :

Diorama test  - Page 2 P1020345

Demain, je vais chercher des arbres pour mettre sur la partie droite de mon rocher où il y a un trou ( qui n'était pas prévu pour ça à l'origine Laughing ). Merci à Denys avec ses photos de l'expo "sudiste" cheers

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:35

Bonsoir ,pour la réalisation de l'eau je demande à voir ,cela m'interesse beaucoup ,j'ai deja vu de beaux résultats dans des livres de trains miniatures mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire moi meme .alors en avant :*sm: pour les photos .......
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:36

beau début cheers
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:44

john cockerill a écrit:
Bonsoir ,pour la réalisation de l'eau je demande à voir ,cela m'interesse beaucoup ,j'ai deja vu de beaux résultats dans des livres de trains miniatures mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire moi meme .alors en avant :*sm: pour les photos .......

Bonsoir Olivier Wink ,

C'est pour être sûr de ne pas me planter sur ce sujet que j'attends des explications sur le marche à suivre tongue

J'ai déja fait assez de "bétises" sur mon dio que pour encore en faire une ( et de taille celle-là car je sais pas si c'est facilement récupérable Suspect ) donc je patiente..... Laughing

Voici toujours une photo de l'endroit où "coulera" cette rivière :

Diorama test  - Page 2 P1010965

Bon, c'était au tout début du dio mais c'est la vue la plus complète que je possèdes...

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:24

je te comprend Laurent c'est toujours mieux d'avoir un bon résultat et quand on débute un conseil est le bien venu ! en plus la résine de marque comme faller et autres ,ce n'est pas gratuit ! c'est bien que tu oses te lancer .
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:26

T'affoles pas, Lolo

C'est en faisant qu'on apprend!

Je n'ai encore jamais touché au décor!

J'ai vu déjà les bêtises que j'ai faites sur mon premier réseau, il est destiné à ce que j'apprenne et corrige dessus!

Denys

_________________
Diorama test  - Page 2 Bls_re11Diorama test  - Page 2 Cff_ri15Diorama test  - Page 2 Cff_ri13Diorama test  - Page 2 Cff_l_11Diorama test  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:33

john cockerill a écrit:
je te comprend Laurent c'est toujours mieux d'avoir un bon résultat et quand on débute un conseil est le bien venu ! en plus la résine de marque comme faller et autres ,ce n'est pas gratuit ! c'est bien que tu oses te lancer .

Re Olivier Wink

C'est en ayant vu les résultats obtenus par d'autres membres d'un autre forum que j'ai un peu fréquenté avant d'atterrir sur Bénélux que j'ai décidé de me lancer dans ce projet ( de fou pour moi Rolling Eyes ) en patinant mes rails puis en faisant ce dio...

Il faut d'ailleurs que je ramène ici les posts qui y trainent encore scratch

Avec des pointures comme Jean-Mi pour nous aider, rien n'est impossible cheers cheers cheers

C'est vrai aussi que le modélisme coûte rapidement cher ( rien que le prix des figurines Preisser font hyper mal affraid affraid affraid )

Le reste sera pour demain après encore quelques achats........

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:38

salut Laurent,

je trouve que tu a un très bon rendu avec le flocage

mais tu peux voir par toi même qu'on ne voit presque plus les nuances de couleur sur le rocher
et puis quelque buissons par-ci par-là ne serais pas superflus!

la rivière a un fond tout a fait plaisant quoi les graviers sont peux etre un peux gros par rapport aux troncs si tes pas trop pressé, je te fait des photo du gardon des qu'il redescend un peux (pour l'instant pou voit pas le fond)

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:41

Tortillard a écrit:
T'affoles pas, Lolo

C'est en faisant qu'on apprend!

Je n'ai encore jamais touché au décor!

J'ai vu déjà les bêtises que j'ai faites sur mon premier réseau, il est destiné à ce que j'apprenne et corrige dessus!

Denys

Re Wink ,

m'affoler confused Non, pas du tout Laughing

Comme je l'avais dis à l'époque sur 3machins, ce dio est pour moi un labo grand modèle où j'expérimente ce que penses devoir réaliser plus tard sur mon réseau study

Mais comme il est aussi prévu de servir de décor pour les photos de mes locos ( qui arriveront bien un jour.... Rapidement, j'espère tongue ) je ne traine pas trop dessus. Ce que je n'ai pas bien fait, je le referai par après Rolling Eyes

L'idée de l'arbre vient d'une de tes photos publiées tout à l'heure.... Je trouve l'idée super cheers cheers

@ +

Lolo


Dernière édition par Softbyte68 le Lun 28 Mai 2012 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:51

lekelek a écrit:
salut Laurent,

je trouve que tu a un très bon rendu avec le flocage

mais tu peux voir par toi même qu'on ne voit presque plus les nuances de couleur sur le rocher
et puis quelque buissons par-ci par-là ne serais pas superflus!

la rivière a un fond tout a fait plaisant quoi les graviers sont peux etre un peux gros par rapport aux troncs si tes pas trop pressé, je te fait des photo du gardon des qu'il redescend un peux (pour l'instant pou voit pas le fond)


Bonsoir Vincent Wink ,

merci cheers

Tu vois, j'ai un problème avec l'appareil photo que j'utilise ( Un pana FS4 piqué à ma fille.... Elle a eu un FS30 à la place.... Elle y a gagné au change lol! ). Les teintes sont beaucoup plus claires qu'en réel. Je ferai d'autres photos avec mon bridge pour comparer.
Il manque peut être un peu de brun scratch

Pour les buissons, j'ai pas voulu trop surcharger pour ne pas trop masquer les différentes teintes présentes ( il y a du gris anthracite, gris moyen, ocre, vert olive et blanc ). je crois bien que c'est en fait une histoire de compromis Shocked .

Pour la rivière, tu as raison.... tongue
Jean-Mi m'avait fait la même remarque sur 3rails *rigole
J'ai utilisé le reste des caillous prévus pour le fond de mon aquarium ( je recycle lol! ) et ils sont un peu trop gros No mais c'est trop tard ( re No ).

Merci pour la proposition des photos.... Je suis prenneur bounce

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama test  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama test    Diorama test  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama test
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama de présentation
» Mon premier diorama.
» question diorama.
» Diorama de Noel
» Idée de Module / Diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: