Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller

Aller en bas 
+3
Tiji
Tortillard
franz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:34

Banc d'essai Marion Zeller


Marion Zeller propose des bancs d'essai pour toutes les échelles et tout les systèmes du marché le même produit pour l'analogique en 2 rails ou 3 rails.



Pour les modélistes, il y a certain outils que nous devons posséder. Comme par exemple un banc d'essai ! Pour ceux qui ne disposent pas d'un réseau et/ou pour ceux qui disposent d'un réseau, c'est le moyen idéal pour roder vos locomotives et quand même les faire tourner de temps en temps, pour les régler, huiler. Un banc à rouleaux est très pratique pour ne pas dire "doit faire partie" de notre équipement d'entretien du matériel roulant.

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller 100_2321

Je vais voir parler d'un banc d'essai très simple et assez révolutionnaire disponibles sur le marché depuis peu. C'est celui de Marion Zeller un produit Made in Germany. Cette charmante dame réalise des banc constitués de deux supports en plastique auxquels trois barres en métal ont été clipsées. Les rouleaux se glissent sur ces barres extérieurs: ils sont maintenus en place au moyen la fine barre métallique du milieu (qui sera utilisée par les Märkliniste. Les rouleaux sont de formé à ce que les roues des locos puissent s'y ajuster facilement. Les barres peuvent être alimentés électriquement au moyen de pinces/câbles et ainsi les rouleaux.

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller 100_2322

Ce banc à rouleaux est également compatible pour le matériel à trois rails: il suffit de raccorder une des barres extérieurs à une des bornes du transfo et l'autre borne sur la fine barre du milieu. Le frotteur s'ajustera très bien à cette barre centrale.
Grâce à la forme des rouleaux, le modèle roulera de manière très souple et aucune usure ne sera occasionnée aux bandages.

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller 1111111
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller 11111211
Alimentation 3 Rails & 2 Rails

Ce banc d'essai Marion Zeller est disponible en Z, N (HOe), TT, HO et l'échelle 1. Pour les échelles N TT et HO, c'est le même base qui est utilisée, cette base est disponible en 33, 54 ou 100cm. Vendu a un prix unique de 45 €, (y compris deux rouleaux).
Des rouleaux supplémentaires peuvent être acquis au prix de 8,50 € par essieu.
Ce banc à rouleaux peut en outre être accouplé à un indicateur de vitesse relié à votre PC. d'autres accessoires sont également disponibles, pour une caténaires etc.

Ce banc peut être commandé par internet sur http://marion-zeller.de
Par la poste chez Marion Zeller, Haupstrasse 56. D-73054 Eislingen
Via mail: info@marion-zeller.de


_________________
Cordialement,
Franz


Dernière édition par franz le Sam 28 Juil 2012 - 13:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:43

il m'a l'air bien ce banc d'essais!!de plus prix très intéressant!!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:14

Bonjour Franz

J'ai bien regardé ce produit, et bien que tout soit en Allemand, il me semble que la base est différente selon les échelles, ou alors ce sont les pièces d'écartement qui diffèrent?

Concrètement, celà m'intéresserait pour le H0, le H0m (12 mm, identique au TT), le H0e (9mm, identique au N) et le 0.

A ton avis, combien de bases différentes?

Mais c'est vrai que cette dame a l'air charmante, en tout cas, elle a un beau sourire!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:21

Tortillard a écrit:
Bonjour Franz

J'ai bien regardé ce produit, et bien que tout soit en Allemand, il me semble que la base est différente selon les échelles, ou alors ce sont les pièces d'écartement qui diffèrent?

Concrètement, celà m'intéresserait pour le H0, le H0m (12 mm, identique au TT), le H0e (9mm, identique au N) et le 0.

A ton avis, combien de bases différentes?

Mais c'est vrai que cette dame a l'air charmante, en tout cas, elle a un beau sourire!

Denys

La base est identique c'est les roulements qui sont différents.
Tu le vois bien sur cette photo:
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller E6d051dd-9664-4a39-9e7a-d4062d9e07fc

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:32

OK, Franz

Après relecture approfondie, il doit y avoir deux bases: une qui va de 9mm à 16,5 mm, donc N, H0e, TT, H0m et H0, et une autre pour le 0 et le 1.

Les rouleaux diffèrent, mais aussi les pièces d'écartement.

Par contre, combien de rouleaux faut-il?

On doit pouvoir ne pas équiper tous les essieux, sinon, pour la Big Boy, ça va faire mal!

J'ai vu qu'elle se trouvait à Esslingen, on va envoyer Louis en visite, c'est tout près de chez lui!

Et on aura un avis technique précis, à moins que tu n'en possèdes déjà un toi-même?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:44

Oui excuse moi, tu as raison, il y a 3 bases avec une différence entre (Z) (N+TT+H0) (0+LGB+1)

Citation :
Par contre, combien de rouleaux faut-il?

pour une loco à 2x3 axes j'utilise 4 rouleaux. => 1 à chaque extrémité


--------------


Madame Zeller m'a également communiqué qu'il y a déjà des copies Roumaine portant le nom kpf-zeller. Ce sont des copie de faible qualité.

Ciao ciao

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:21

il est fourni avec combien de chariot ou de rouleau d'origine ?et il en faut combien pour une loco du type br50 ou br 53?
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:28

matelot2638 a écrit:
il est fourni avec combien de chariot ou de rouleau d'origine ?et il en faut combien pour une loco du type br50 ou br 53?

hann tu n'as pas lu mon débriefing Razz

livré avec 2 rouleaux. Et les rouleau complémentaires coute 8,50 €
Pour une loco vapeur style BR50 je compterais 2 pour le tender et 2 pour la loco, à chaque extrémité. Et pour encore plus de sécurité je mettrais encore un rouleau au centre de la loco. Donc avec 5 grand max 6 rouleaux tu es tranquilles. Comme cela tu en mets encore 1 ou 2 entre les extrémités de la loco

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:35

franz a écrit:
matelot2638 a écrit:
il est fourni avec combien de chariot ou de rouleau d'origine ?et il en faut combien pour une loco du type br50 ou br 53?

hann tu n'as pas lu mon débriefing Razz

livré avec 2 rouleaux. Et les rouleau complémentaires coute 8,50 €
Pour une loco vapeur style BR50 je compterais 2 pour le tender et 2 pour la loco, à chaque extrémité. Et pour encore plus de sécurité je mettrais encore un rouleau au centre de la loco. Donc avec 5 grand max 6 rouleaux tu es tranquilles. Comme cela tu en mets encore 1 ou 2 entre les extrémités de la loco


si mais je n’était pas sur d'avoir bien compris *noir *noir je pense lui en prendre un mais pas tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:02

En farfouillant sur eBay, on peut aussi trouver ce modèle:

http://www.befr.ebay.be/itm/271244262075?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

@+
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:12

Ha oui, c'est beaucoup plus lourd comme banc d'essai Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:54

Bonsoir

Oui, mais il n'est pas prévu pour le 3 rails!

Denys

_________________
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Bls_re11[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri15[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri13[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_l_11[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:02

Bonjour

je viens de commander un banc

on verra le resultat

je vous tiens au courant

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:47

En son temps, j'avais acheté le Marion Zeller pour le Z et pour le H0m. Et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:32

Bonjour,

n'ayant pas de réseau et voulant faire tourner mes locos, j'envisage de prendre celui ci:

Banc d'essai

rouleau duppmlémentaire

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:53

Achète un réseau ... *rigole *rigole *rigole

sans rire : je possède plusieurs bancs d'essai, en Hoe (ou N) , Hom (ou TT), Ho (ou Oe) , et I (ou IIm) et ça fonctionne assez bien
en I
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller File

en IIm
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller File

et en Oe
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller File

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 14:24

pelican.be a écrit:
Achète un réseau  ... *rigole *rigole *rigole



Ou une vitrine! *rigole *rigole

Denys

_________________
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Bls_re11[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri15[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri13[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_l_11[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 14:28

Dommage que Bachrus ait arrêté. Son système modulaire était vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 15:42

j'ai une vitrine!! lol!

pas de réseau pour le moment!

je pense prendre celui que je vous ai montré avec un rouleau supplémentaire pour que puisse fonctionner ma V236 et ses 2 moteurs!

sinon pour les autres 3 rouleaux suffisent amplement!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 16:08

matelot2638 a écrit:
j'ai une vitrine!! lol!

pas de réseau pour le moment!

je pense prendre celui que je vous ai montré avec un rouleau supplémentaire pour que puisse fonctionner ma V236 et ses 2 moteurs!

sinon pour les autres 3 rouleaux suffisent amplement!!

Avec toutes ces locos que tu viens de rentrer, tu peux acheter deux ou trois vitrines de plus!

*hehe

Denys

_________________
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Bls_re11[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri15[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri13[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_l_11[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 16:43

Pas facile à digitaliser, une vitrine. Faut trouver le décodeur çon qui convient. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 16:46

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:
j'ai une vitrine!! lol!

pas de réseau pour le moment!

je pense prendre celui que je vous ai montré avec un rouleau supplémentaire pour que puisse fonctionner ma V236 et ses 2 moteurs!

sinon pour les autres 3 rouleaux suffisent amplement!!

Avec toutes ces locos que tu viens de rentrer, tu peux acheter deux ou trois vitrines de plus!

*hehe

Denys

Je suis loin d'en avoir autant que toi!

je dois en avoir un peu plus d'une soixantaine!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 16:55

Oui Mathieu, mais j'ai quand même fait un réseau pour les faire tourner, et je vais commencer le second à l'automne!

Denys

_________________
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Bls_re11[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri15[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri13[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_l_11[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:45

tu as raison,

mais n'ayant pas le temps, la place et la motivation de commencer un réseau, je pense que c'est une bonne alternative pour que les locos tournent régulièrement.

la seule question c'est le nombre de rouleau que je veux, je pense que 4 serait le bon nombre pour les 231 car il en faut 2 pour le bisel avant, 2 pour les essieux moteurs et le bissel arrière avec le tender sur le rail arrière.

ma question est aussi est ce que modèle est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller   [Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débriefing] Banc d'essai Marion Zeller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débriefing Viessmann Robel
» [Débriefing] La 1508 CFL de Piko.
» [Débriefing] LSM 44 564 = voiture-pilote BS des NS
» [Débriefing] LS Models 43 511 = Set de voitures à 2 niveaux ( M6 ) de la SNCB
» [Débriefing] Série 56 CFL (Märklin 37154)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: